Office de Tourisme d'Aix-en-Provence


Votre carnet de route

La route des métiers d’arts et des entreprises du patrimoine vivant

Email This Page

la Route des Métiers d’Art vous invite à découvrir la Provence d’une manière aussi originale que vivante. Dans les grandes villes comme dans les petits villages, des artisans d’art vous accueillent dans l’intimité de leurs ateliers pour partager leur passion.

Échanger avec eux sur la passion qui les anime, découvrir leurs créations dans toute leur finesse ou l’intimité de leurs lieux de création, donner à votre intérieur un cachet inimitable, offrir des pièces uniques à vos proches… toutes les raisons
sont bonnes pour explorer la Route des métiers d’art.

Vous y découvrirez la large palette de ces métiers d’exception et le talent éblouissant de femmes et d’hommes créatifs qui en assurent la pérennité. Sans en trahir les fondements traditionnels, ils leur associent la modernité du design, des techniques ou des matières. Grâce à ce savant mélange, ces savoir-faire précieux traversent les époques en conservant le raffinement et l’excellence qui en font les vitrines de l’Artisanat.

Organisée par la Chambre de métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône, la Route des métiers d’arts et des Entreprises du Patrimoine Vivant relève de l’ambition de promouvoir le savoir-faire des artisans français.

Les adresses des ateliers en Pays d’Aix :

 


> le site de la route gourmande