Déguster le soleil

Vous trouverez à Aix-en-Provence et dans le Pays d’Aix des produits du terroir et une gastronomie gorgés de soleil qui contribuent à l’art de vivre et participent à la convivialité des repas.

Généreuse, gaie et parfumée, la cuisine provençale est à base de produits simples et frais. Manger bon et bien, sain et naturel constitue un art de vivre né en Provence sous le signe de l'olivier, de l'amande et du vin. Les moments de fête sont l'occasion de déguster des mets sucrés tels que le calisson et le gâteau des rois.

Sur les marchés de producteurs, les fruits et légumes parfumés de saison colorent les étals. Vous rencontrerez des producteurs et chefs passionnés, vous découvrirez des traditions séculaires, des petits commerces de bouche, des restaurants, des routes gourmandes et des fêtes populaires où goûter ces trésors savoureux...

Une manière délicieuse et épicurienne de découvrir notre destination.

 


Bienvenue à la ferme : une vingtaine d’agriculteurs labellisés en Pays d’Aix vous proposeront la vente directe de produits variés (légumes, miels, fruits et jus...)