Aix en Provence - English Aix en Provence - Deutsch Aix en Provence - Italiano language
Sortir
Actualité
Manifestations annuelles
Concours de guitare René Bartoli
Concours de guitare René Bartoli

Actualité - Aix en Provence

 

Concours de Guitare René Bartoli - Aix en Provence



Festival de la chanson populaire aix en provence

Concours de guitare René Bartoli

En 1978, René Bartoli crée le concours international de guitare qui porte son nom. Sa vocation essentielle est de permettre à de jeunes guitaristes de participer à une compétition leur offrant l'occasion d'être reconnus par un jury International.

Depuis sa création, le concours a enregistré la participation de plus de 1500 guitaristes en provenance des pays Européens, mais aussi des Etats Unis, du Japon, de Russie, du Canada, d'Amérique latine, etc.

Bien des amitiés sont nées au fil des années, et beaucoup de noms aujourd'hui déjà célèbres, y ont été entendus pour la première fois. Au delà, de la confrontation d'un jour, c'est un réel tremplin pour les lauréats de talent, concertiste de demain.

C'est bien ce qui donne son sens au concours: offrir la chance d'être reconnu et offrir au public le bonheur de découvrir.

 


En juillet

 



visuel Saint-Valentin