Retour

Festival d'Aix-en-Provence

Depuis sa création en 1948, le Festival d'Aix-en-Provence s'attache à présenter un programme de grande diversité : productions d'opéra, oeuvres de jeunesse et célèbres opéras de Mozart, créations contemporaines, redécouverte de chefs-d'oeuvre baroques, opéras de chambre, sans oublier d'exceptionnelles affiches de concerts.

En encourageant l'émergence des jeunes talents, le Festival d'Aix-en-Provence a résolument ouvert de nouveaux horizons dans les domaines de la création artistique. Il entend ainsi faire vivre l'opéra dans le monde contemporain et l'entraîner sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses.

Le Festival d'Aix-en-Provence déploie ses spectacles dans des lieux emblématiques de la ville : Théâtre de l'Archevêché, Théâtre du Jeu de Paume et Grand Théâtre de Provence.

Edition 2018

Du 4 au 24 juillet

Cette année, le Festival d’Aix-en-Provence célèbre un triple anniversaire : ses 70 ans qui rappelle que sa première édition date de 1948 et qu’il rayonne aujourd’hui dans le monde entier ; les 20 ans de son Académie qui a formé et accompagné des douzaines de créateur.rice.s et des centaines de jeunes interprètes ; et pour finir les 10 ans de Passerelles, son département éducatif et socio-artistique qui au travers des actions de médiation et créations participatives en partenariats avec les écoles et les associations, a touché des milliers de jeunes et adultes de toute origine. 

Cette édition « anniversaire » propose une belle programmation avec Ariane à Naxos (Richard Strauss), L’ange de feu (Sergueï Prokofiev), La Flûte Enchantée ( Wolfgang Amadeus Mozart) et Didon et Énée (Henry Purcell). Deux créations sont présentées : une mondiale Seven Stones (Ondrej Adámek) et une française Orfeo & Majnun (Moneim Adwan, Howard Moody, Dick van der Harst). Autour des opéras, une série de concerts et de rendez-vous sont également proposés.

Offre spéciale City Pass

Détenteur du City Pass Aix-en-Provence, profitez de 25% de réduction sur les meilleurs catégories de place pour assister à l’édition anniversaire du Festival d’Aix !

Pour bénéficier de ce tarif préférentiel, utilisez le code avantage « FESTIVAL » lors de votre réservation en ligne.

Offre disponible jusqu’au 24 juillet dans la limite d’un contingent et sur une sélection de dates :

  • Ariane à Naxos : les 9, 11, 14 et 16 juillet,
  • Didon et Énée : les 17, 18, 20 et 23 juillet,
  • L’Ange de feu : les 5 et 15 juillet,
  • La Flûte enchantée : les 11, 19, 21 et 24 juillet.

JE RÉSERVE MON CITY PASS
JE RÉSERVE MON SPECTACLE

/// Programme

Feuilleter en ligne


Autour des opéras