Retour

Festival de Pâques : le programme est en ligne !

Créé en 2013 avec l'ambition de faire d'Aix-en-Provence le Salzbourg français, le Festival de Pâques est devenu un événement majeur de la musique classique dans le paysage culturel européen. Chaque année, il propose une programmation d’excellence et accueille des solistes de premier plan et des orchestres du monde en entier pour des moments musicaux hors normes.

À l'origine de cette création, deux hommes : Renaud Capuçon, violoniste de renommée internationale et Dominique Bluzet, directeur du Grand Théâtre de Provence avec le soutien de Michel Lucas, président du groupe Crédit Mutuel-CIC, partenaire fondateur.

À la sortie de l'hiver, le Festival de Pâques prend ses quartiers dans 3 grands lieux : le Grand Théâtre de Provence, le Théâtre du Jeu de Paume et le Conservatoire Darius Milhaud.


Mis à jour le 22/10/2018

Édition 2019

Du 13 au 28 avril

À Pâques, Aix-en-Provence devient la capitale de la musique classique et accueille les plus grands artistes et orchestres : Renaud Capuçon, Teodor Currentzis, Staatskapelle de Dresde, Lahav Shani et le Wiener Symphoniker, Arcadi Volodos… La Mozartwoche salzbourgeoise et son directeur artistique, Rolando Villazón, sont les invités exceptionnels de cette septième édition du Festival de Pâques.

27 concerts sont joués sur 17 jours de festivités. Près de 925 artistes invités et de grands moments d’émotions vous attendent.


> découvrir le programme

Concerts

À voir en famille