En avril, c'est le Mois du Tourisme & Handicap

En avril, c'est le Mois du Tourisme & Handicap.

Pour l'occasion, l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence vous propose de (re-)découvrir ses engagements dans ce domaine.

> consulter notre page Tourisme Handicap

Un lieu accessible et un accueil adapté

En 2012, l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence obtient le label Tourisme & Handicap pour les 4 types de handicap : moteur, visuel, auditif et mental.

Tous les conseillers en séjour s’attachent à offrir un accueil adapté et personnalisé à la clientèle souffrant d’un handicap. Ils ont suivi une formation de sensibilisation à la grande iconicité et une initiation à la langue des signes française (LSF).

Un guide touristique adapté (en français et en anglais) est téléchargeable sur notre site. Il contient des plans simplifiés, les lieux labellisés du Pays d’Aix et des informations pratiques. Un plan en braille est disponible à l’accueil de l’Office de Tourisme.

> en savoir plus sur nos actions en matière de Tourisme et Handicap

"Aix, les essentiels", un visite de ville adaptée

Labellisée Tourisme et Handicap en 2014 , cette visite ouverte à tous est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le parcours est étudié afin de proposer une visite de qualité avec un déplacement réduit. D’une durée d’1h, le commentaire est assuré par un guide conférencier de l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence.

Pour plus de confort, cette visite est limitée à 20 personnes ou 10 personnes se déplaçant en fauteuil roulant. L’accompagnement n’est pas proposé mais pour les accompagnateurs, la visite est gratuite.

D’avril à octobre, cette visite a lieu tous les jeudis à 14h.

Pendant le Mois du Tourisme & Handicap, les dates sont les 5, 12, 19 et 26 avril.

Tarif : 6 € par personne, gratuite pour l’accompagnateur.

   JE RESERVE MA VISITE   

Renseignements :

Vidéo visite

Il s’agit d’une découverte libre et en autonomie de la ville. Les participants retirent à l’accueil un dépliant ou le téléchargent sur le site internet de l’Office de Tourisme. Sur le document sont indiqués 12 points d’intérêt avec un QR code. Les participants peuvent flasher le QR code sur leur smartphone pour lancer la vidéo au fil de leur balade ou télécharger les vidéos au préalable sur notre site internet. Les vidéos offrent un commentaire sur les 12 points d’intérêt en LSF et sont sous-titrées.

consulter notre page Vidéo visite du centre ancien