Retour

Aix-en-Provence & ses alentours

Dans la lumière d'un climat privilégié, Aix-en-Provence est une ville d'élégances révélées au fil des rues et places toujours animées.

L'Histoire est ici le théâtre d'un quotidien où l'on marie les plaisirs du shopping et la noblesse du patrimoine, le bonheur d'une terrasse et les beautés architecturales, les flâneries en ville et les merveilles baroques. Chaque fontaine a ses secrets, chaque hôtel particulier ses récits. Les bastides s'habillent de parcs et de jardins comme aux siècles anciens.

Aix-en-Provence est une toile d'impressions heureuses, aux couleurs des festivals, fêtes et traditions, marchés de Provence, gourmandises ensoleillées, balades nature et loisirs en liberté...

Aux couleurs de Cézanne : plus qu'une expérience, c'est une rencontre avec le peintre que vous vivrez parmi les lieux et les paysages qui ont marqué la vie, le regard et l'oeuvre du père de la peinture moderne.

Accueillante en toute saison, notre ville vous donne tant à voir, à ressentir, à découvrir.

Explorer le Pays d'Aix

Sur les chemins de l’Histoire, partez à la découverte de monuments, châteaux, chapelles, oratoires et trésors du patrimoine bâti.

Votre balade devient gourmande à la rencontre des bonnes tables, des fêtes du terroir, de nos vignobles aux cinq AOC, de nos spécialités de Provence et des moulins à l’huile.

Vous allez aimer les adorables villages perchés où nichent les ateliers d’artistes et d’artisans d’art, la route Cézanne et ses panoramas magnifiques, les puissants paysages du grand site Sainte-Victoire. La nature ici vous met en lumière, au fil des randonnées dans les massifs et la forêt méditerranéenne.

De la chaîne des Côtes à la chaîne de la Touloubre, de la haute vallée de l’Arc à la vallée de la Durance, un grand territoire s’offre à vous et se vit toute l’année.

Bienvenue en Pays d’Aix !

Aix au coeur de la Provence

Aix-en-Provence réunit à elle seule un patrimoine exceptionnel qui vaut de s’y arrêter plusieurs jours. Mais c’est aussi la base idéale pour rayonner vers la Provence environnante qui vous offre à quelques kilomètres les plus beaux paysages : les Calanques, la Camargue, le Luberon ou la Côte d’Azur.