Transports doux

À pied, en vélo, en mode alternatif, Aix-en-Provence est une ville où le déplacement peut avoir un impact réduit sur l’environnement.

À pied

À Aix-en-Provence, les distances sont toutes relatives. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire le marché, découvrir un musée, aller au cinéma et finir en discothèque sans sortir du centre-ville. Avec son centre-historique semi-piéton, Aix est une ville où il est agréable de flâner.

À vélo

Avec plus de 300 jours de soleil par an, le vélo est un moyen de déplacement idéal pour profiter de la ville. De nombreux espaces de stationnement pour les deux roues ont été installés autour du boulevard périphérique.

plan de déplacement à vélo à Aix-en-Provence
rechercher un loueur de vélo

Stationnez votre vélo dans un espace protégé et poursuivez votre trajet en train, en car ou en bus.

> relais vélo du Pays d’Aix

En Diabline

Les Diablines, petits véhicules électriques, circulent toute la journée dans les rues étroites et semi-piétonnes du centre ville aixois, non accessibles aux voitures. Chaque Diabline peut transporter jusqu’à 7 personnes. L’accès au véhicule est facilité par son plancher bas.

www.la-diabline.fr

En covoiturage

Par souci d’écologie ou d’économie, pensez au covoiturage ! L’Automobile Club d’Aix-en-Provence et du Pays d’Aix propose une plateforme virtuelle de rencontre pour faciliter votre venue et vos déplacements.

www.covoiturage.autoclubaix.com