fbpx
Retour

Festival d'Aix-en-Provence - #LASCÈNENUMÉRIQUE

Depuis sa création en 1948, le Festival d'Aix-en-Provence s'attache à présenter un programme de grande diversité : productions d'opéra, oeuvres de jeunesse et célèbres opéras de Mozart, créations contemporaines, redécouverte de chefs-d'oeuvre baroques, opéras de chambre, sans oublier d'exceptionnelles affiches de concerts.

En encourageant l'émergence des jeunes talents, le Festival d'Aix-en-Provence a résolument ouvert de nouveaux horizons dans les domaines de la création artistique. Il entend ainsi faire vivre l'opéra dans le monde contemporain et l'entraîner sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses.

Le Festival d'Aix-en-Provence déploie ses spectacles dans des lieux emblématiques de la ville : Théâtre de l'Archevêché, Théâtre du Jeu de Paume, Grand Théâtre de Provence, Hôtel Maynier d'Oppède et Conservatoire Darius Milhaud.


Mis à jour le 15/06/2020

Edition 2020

Du 6 au 15 juillet 2020

En raison de la crise sanitaire actuelle, le Festival d’Aix-en-Provence 2020 est annulé dans sa forme classique. En impliquant une centaine de personnalités (sans compter les orchestres), cette édition aura lieu à sa manière en vous proposant une scène entièrement numérique, 100% gratuite.

 

10 JOURS, 4 RENDEZ-VOUS QUOTIDIENS

Du lundi 6 au mercredi 15 juillet, une grille quotidienne ponctuée de quatre rendez-vous sera accessibles pour partie sur Arte et sur France Musique et en intégralité sur le site du Festival, depuis une chaîne dédiée ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Une matinale mettra en valeur les événements artistiques de la journée au moyen d’archives et d’interviews inédites, qui donnera un écho des différentes activités du Festival se tenant cet été.

À midi, des débats permettront aux principales figures de cette édition d’échanger sur les conditions d’exercice de leur activité et sur la création artistique en général, dans le contexte actuel si particulier.

En début de soirée (19 h) sera retransmis un récital ou un concert issu pour la plupart de la programmation d’origine, mais repensé dans sa forme comme son contenu pour renouveler la manière de s’adresser au public.

Il sera suivi à 21h de la rediffusion d’une des productions phares du Festival, introduite par un de ses artistes.

> Découvrir la programmation