fbpx
Retour

Festival de Pâques d'Aix-en-Provence 2020 : la billetterie est ouverte !

Créé en 2013 avec l'ambition de faire d'Aix-en-Provence le Salzbourg français, le Festival de Pâques est devenu un événement majeur de la musique classique dans le paysage culturel européen. Chaque année, il propose une programmation d’excellence et accueille des solistes de premier plan et des orchestres du monde en entier pour des moments musicaux hors normes.

À l'origine de cette création, deux hommes : Renaud Capuçon, violoniste de renommée internationale et Dominique Bluzet, directeur du Grand Théâtre de Provence avec le soutien du CIC, partenaire fondateur.

Le Festival développe également une manifestation « Un Festival en partage » qui a comme mission d’aller vers ceux qui ne peuvent pas venir à nous, grâce notamment au grand concert offert aux Aixois le dimanche de Pâques.

À la sortie de l'hiver, le Festival de Pâques prend ses quartiers dans 5 lieux au coeur d'Aix-en-Provence : le Grand Théâtre de Provence, le Théâtre du Jeu de Paume, le Conservatoire Darius Milhaud, la Cathédrale Saint-Sauveur et l'Église du Saint-Esprit.


Mis à jour le 07/11/2019

Édition 2020

Du 4 au 19 avril

Cette 8e édition du Festival de Pâques propose différentes thématiques.  

Le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven est l’occasion d’appréhender, avec un certain regard, l’œuvre colossale de ce géant de la musique. C’est notamment le cas avec le Quatuor Ébène, le Cercle de l’Harmonie, Martha Argerich et Renaud Capuçon, ou encore Anne-Sophie Mutter…

Un autre temps fort de cette programmation, vous donnera l’occasion d’entendre l’intégrale des sonates de Beethoven et les six suites de Bach interprétées par une exceptionnelle génération de violoncellistes français.

Le Festival de Pâques c’est aussi un rendez-vous unique pour les orchestres et pour les chefs d’orchestres : l’Orchestre Symphonique de La Monnaie dirigé par Alain Altinoglu, René Jacobs et l’Orchestre de chambre de Bâle, Jérémie Rhorer et son Cercle de l’Harmonie, en résidence au Grand Théâtre depuis deux ans, et avec qui un travail musical, pédagogique et territorial essentiel est développé.

Vous croiserez également Valery Gergiev et l’Orchestre du Mariinski, Marc Minkowski, Vladimir Jurowski et le London Philharmonic Orchestra, l’Ensemble intercontemporain dirigé par Matthias Pintscher, ou encore John Eliot Gardiner et François-Xavier Roth.


Billetterie

Tarifs de 10 à 90 euros

Ouverture des réservations à partir du mercredi 9 octobre 2019 à 11h

> en savoir plus

Ouverture de la billetterie pour « Un festival en partage » le 3 mars 2020.

/// Programme

Feuilleter en ligne


www.festivalpaques.com

facebook ● instagram ● twitter ● youtube

#festivalpaques

Photo – Jurowski Vladimir © PC Drew Kelley