En septembre, quand le tumulte de la rentrée s'éloigne, le Festival Jours [et nuits] de Cirque(s) nous invite à l'émerveillement.
Événement d’inauguration du Centre International des Arts en Mouvement en 2013, devenu festival en 2014, Jours [et nuits] de cirque(s) incite le public à se laisser surprendre par le cirque, emporter, émouvoir, transcender, déranger et interroger. Du traditionnel au contemporain, conviant tour à tour la poésie, la performance, la musique, la créativité, l’innovation, la grâce, l’irréel, l’ambition est de faire découvrir la diversité de cet art, où chacun peut trouver sa place et où tous partagent des moments uniques. Chaque année, l’inattendu doit être au rendez-vous pour plonger le spectateur en terre inconnue.
Depuis 2013, le festival devient un moment fort de l’année culturelle en Provence, la dernière semaine du mois de septembre, au moment délicieux de l’été indien. Ce rendez-vous d’impact désormais régional a su trouver ses fidèles et surprendre un public intergénérationnel tout en gardant une exigence de qualité artistique forte.
Avec Patrimoine en mouvement en prélude au Festival, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le CIAM irrigue le territoire provençal de propositions circassiennes, et bâtit des ponts entre patrimoine et spectacle vivant.
Mis à jour le 09/06/2020