fbpx
Retour

Phot'Aix - Festival photographique d'Aix-en-Provence

PHOT'AIX, Festival photographique est organisé à Aix-en-Provence par la Fontaine Obscure et s'attache à relever un double défi.

Il souhaite promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards Croisés.

Il se donne l'ambition de faire descendre la photographie dans la rue et favoriser l'émergence de nouveaux talents, en organisant Les Parcours photographiques thématiques dans la ville d’Aix-en-Provence.


Mis à jour le 01/10/2020

Edition 2020

Du 8 octobre au 28 décembre 2020 – 20e édition


Regards Croisés

Le festival accueille l’Afrique de l’Ouest autour de cinq photographes français qui exposeront en regard de cinq photographes africains.

Leurs travaux ont été sélectionnés en vis-à-vis, en regard croisé : dialogue, résonance, correspondance sensible de fond ou de forme, dans le rapprochement ou l’opposition de thème ou d’esthétique.

L’exposition se tiendra dans un lieu culturel prestigieux au cœur d’Aix-en-Provence : le Musée des Tapisseries, 28 Place des Martyrs de la Résistance

Parcours

Parallèlement aux Regards Croisés, la Fontaine Obscure organise dans les rues d’Aix-en-Provence une série d’expositions sous la forme de Parcours.

Cette manifestation incontournable du paysage culturel aixois, se déroule dans un esprit d’échange mettant en lumière les travaux d’auteurs connus ou moins connus. La photographie joue la proximité et vient alors à la rencontre du public. Une occasion de parcourir la ville, de découverte urbaine en découverte artistique, en toute convivialité.

/// PROGRAMME

Feuilleter en ligne