Retour

Ponts en mai et juin : entre soleil et émotion, choisissez Aix-en-Provence !

Aix-en-Provence foisonne de rendez-vous en mai ! Événements culturels, sportifs et gourmands sont au programme pour vous permettre de profiter pleinement des longs week-end fériés.

L’atmosphère printanière est également propice à l’exploration des marchés quotidiens qui animent et embaument les rues du centre historique, par les senteurs des fleurs, fruits et légumes et autres produits provençaux. Laissez-vous tenter par une excursion pour découvrir les AOPs des vins de Provence, mélange de blancs aériens, de rouges puissants et de rosés gourmands qui en disent beaucoup sur les paysages riches où ils grandissent.  Ne repartez pas sans avoir fait un peu de shopping provençal et emporté une spécialité typique comme le calisson.


Mis à jour le 29/04/2019

Tout le mois de mai

L’art est à l’honneur en mai, fleurissant tous les esprits par sa diversité. Le festival de la Bande Dessinée et Arts associés vous propose un double parcours d’expositions et de rendez-vous au cœur de la ville. L’exposition « Harry Callan – French Archives, Aix-en-Provence 1957-1958 » au Musée Granet fait remonter le temps et vous fait découvrir les rues d’Aix-en-Provence des années 50. Chefs-d’Oeuvre du Guggenheim – De Manet à Picasso à l’Hôtel de Caumont Centre d’Art présente un ensemble de chefs-d’œuvre impressionnistes, postimpressionnistes et d’avant-gardes du début du XXe siècle de la Collection Thannhauser de la Fondation Solomon R. Guggenheim de New York. 

Les weekends du 8 mai

Le weekend de l'ascension

Le weekend de pentecôte

À découvrir également en mai...