fbpx
Back

Exposition Permanente des Œuvres de Vincent Roux

Exposition Permanente des Œuvres de Vincent Roux

Exhibition

Le 9 novembre 1989 tombait le mur de Berlin édifié depuis 1961, symbole de la cassure entre l'Est et l'Ouest. Devant nos écrans de télévision défilaient les images de l'effritement du "mur de la honte". Ainsi, le monde entier assista à sa chute.

Vincent Roux, bouleversé, décida d'en retracer l'événement historique sur la toile : il se mit à l'ouvrage avec frénésie et naquit le projet des "13 Europe. En six mois, il brossa des toiles magistrales, de très grand format, qui seront exposées en juillet 1990 à la Fondation Vasarely, à Aix en Provence.

"La porte de Brandebourg" est une oeuvre phare, le testament de l'artiste déjà très éprouvé par la maladie mais hanté par le désir d'achever une oeuvre dédiée à la liberté. Elle est aussi un rappel de l'engagement des artistes pour la liberté d'expression ainsi que de ses illustres prédécesseurs, Géricault : "Le Radeau de la Méduse", Picasso : "Guernica".

Vous pouvez dès à présent découvrir "La Porte de Brandebourg" et autres oeuvres de Vincent Roux en exposition permanente à l'Hôtel de Ville de Peynier (visite sur rendez-vous uniquement).

Useful Information

From November 23rd till December 31st by appointment

Type of event

permanent exhibition

Location