fbpx
Back

A comme Atelier

A comme Atelier A comme Atelier A comme Atelier A comme Atelier A comme Atelier

Conservateur - restaurateur d'oeuvres d'art spécialisée peintures de chevalet, Adeline Lenotte est diplômée de l'ENSAV de Bruxelles, habilitée Monuments Historiques et Musées de France. Son métier consiste à redonner vie aux biens qui se sont altérés avec le temps ou à la suite d'un accident.

Elle intervient sur le support qui peut être en toile ou en bois, époque ancienne ou contemporaine. Sa formation à l'école de la Cambre et ses expériences lui permettent aujourd'hui de collaborer avec des musées, galeries, associations, villes mais également des propriétaires privés.

Adeline effectue des traitements complets de conservation et de restauration ainsi que des conseils d'encadrements, de conservation préventive pour assurer la pérennité d'une oeuvre dans le temps. Ses recherches sur le traitement des peintures sur toile seront exposés lors d'une conférence à l'Université de Yale en octobre 2019 à l'occasion d'une rencontre et d'un programme de discussion autour de ce sujet en collaboration avec le Getty. C'est un "métier passion" qu'elle choisit d'exercer dans la ville d'Aix-en-Provence dont elle est tombée amoureuse il y a presque deux ans.

Useful Information


Location