fbpx
Back

Jérémie Rhorer - Neuvième symphonie

Jérémie Rhorer - Neuvième symphonie
Jérémie Rhorer - Neuvième symphonie
Jérémie Rhorer - Neuvième symphonie

Cultural event

De Haydn à Brahms et de Gluck à Verdi, tel est le répertoire alléchant que se propose de revisiter Le Cercle de l'Harmonie avec une approche nouvelle de l'interprétation, centrée sur le choix des instruments en usage à la création de chaque oeuvre.

Concert symphonique. Restituer le monde sonore des XVIIIe et XIXe siècles, révéler les filiations entre ces différents créateurs, sont autant d'objectifs avoués par ce pétillant ensemble fondé en 2005 par le chef d'orchestre Jérémie Rohrer. Après huit enregistrements consacrés à Bach, Mozart ou Liszt, l'orchestre s'est hissé au plus haut rang des formations sur instruments anciens, collaborant avec les meilleurs solistes, à l'instar du contre-ténor Philippe Jaroussky ou du pianiste Bertrand Chamayou.

Invité récemment aux très sélects Proms de Londres, l'orchestre s'est également fait connaître des Aixois à l'occasion de sa participation en 2015 au Festival d'Art Lyrique. Pour son concert symphonique au Grand Théâtre, Jérémie Rohrer a choisi l'une des partitions les plus magistrales de son répertoire : la Neuvième de Beethoven, où le compositeur expérimente pour la première fois l'alliage des choeurs et voix solistes avec un orchestre plus riche que jamais en bois et cuivres.

Au Grand Théâtre de Provence

▶Le Cercle de l'Harmonie sous la direction de Jérémie Rhorer

▶ Soprano Mari Eriksmoen

▶ Alto Varduhi Abrahamyan

▶ Ténor Daniel Behle

▶ Basse Tareq Nazmi

Infos / Booking

Useful Information

May 14th at 8pm

Prices

Entrance between €6.00 and €36.00


Type of event

concert

Location