fbpx
Explorer
WP_Post Object
(
    [ID] => 13932
    [post_author] => 4
    [post_date] => 2021-04-16 09:09:32
    [post_date_gmt] => 2021-04-16 09:09:32
    [post_content] => 

[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]

Créé en 2013 avec l'ambition de faire d'Aix-en-Provence le Salzbourg français, le Festival de Pâques est devenu un événement majeur de la musique classique dans le paysage culturel européen. Chaque année, il propose une programmation d’excellence et accueille des solistes de premier plan et des orchestres du monde en entier pour des moments musicaux hors normes.

À l'origine de cette création, deux hommes : Renaud Capuçon, violoniste de renommée internationale et Dominique Bluzet, directeur du Grand Théâtre de Provence avec le soutien du CIC, partenaire fondateur.

Le Festival développe également une manifestation « Un Festival en partage » qui a comme mission d’aller vers ceux qui ne peuvent pas venir à nous, grâce notamment au grand concert offert aux Aixois le dimanche de Pâques.

À la sortie de l'hiver, le Festival de Pâques prend ses quartiers dans 5 lieux au coeur d'Aix-en-Provence : le Grand Théâtre de Provence, le Théâtre du Jeu de Paume, le Conservatoire Darius Milhaud, la Cathédrale Saint-Sauveur et l'Église du Saint-Esprit.

[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Édition 2022

[/vc_column_text][vc_column_text]

Rendez-vous à Aix-en-Provence du 8 au 24 avril 2022 pour la dixième édition.


En attendant, le Festival de Pâques vous propose de revivre les plus beaux moments sur Instagram, Facebook et Youtube : albums photo, extraits musicaux, retours de presse, coulisses, master-classes...

Vous pouvez réécouter six concerts dans leur intégralité sur Radio Classique. Et si vous souhaitez revoir la Passion selon saint Matthieu ou le concert de l'Orchestre national de France, rendez-vous sur Arte Concert !

[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#000000"][vc_column_text]

www.festivalpaques.com

facebookinstagramtwitteryoutube

#festivalpaques

[/vc_column_text][vc_separator color="custom" accent_color="#000000"][vc_column_text]

Mis à jour le 16/04/2021

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

[post_title] => Festival de Pâques d'Aix-en-Provence [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => closed [post_password] => [post_name] => festival-de-paques [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2022-01-19 16:51:36 [post_modified_gmt] => 2022-01-19 16:51:36 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => http://www.aixenprovencetourism.com/?p=13932 [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw [acf] => Array ( [modules] => [hide_top_page] => ) )

Festival de Pâques d'Aix-en-Provence

Créé en 2013 avec l’ambition de faire d’Aix-en-Provence le Salzbourg français, le Festival de Pâques est devenu un événement majeur de la musique classique dans le paysage culturel européen. Chaque année, il propose une programmation d’excellence et accueille des solistes de premier plan et des orchestres du monde en entier pour des moments musicaux hors normes.

À l’origine de cette création, deux hommes : Renaud Capuçon, violoniste de renommée internationale et Dominique Bluzet, directeur du Grand Théâtre de Provence avec le soutien du CIC, partenaire fondateur.

Le Festival développe également une manifestation « Un Festival en partage » qui a comme mission d’aller vers ceux qui ne peuvent pas venir à nous, grâce notamment au grand concert offert aux Aixois le dimanche de Pâques.

À la sortie de l’hiver, le Festival de Pâques prend ses quartiers dans 5 lieux au coeur d’Aix-en-Provence : le Grand Théâtre de Provence, le Théâtre du Jeu de Paume, le Conservatoire Darius Milhaud, la Cathédrale Saint-Sauveur et l’Église du Saint-Esprit.

Édition 2022

Rendez-vous à Aix-en-Provence du 8 au 24 avril 2022 pour la dixième édition.


En attendant, le Festival de Pâques vous propose de revivre les plus beaux moments sur Instagram, Facebook et Youtube : albums photo, extraits musicaux, retours de presse, coulisses, master-classes…

Vous pouvez réécouter six concerts dans leur intégralité sur Radio Classique. Et si vous souhaitez revoir la Passion selon saint Matthieu ou le concert de l’Orchestre national de France, rendez-vous sur Arte Concert !

Mis à jour le 16/04/2021