Retour

Les Allées

Les Allées
Les Allées
Les Allées
Les Allées
Les Allées
Les Allées

Quartier historique

Au cours de votre escapade dans la ville d'Aix-en-Provence, vous serez invité à faire un voyage dans le temps. Vos pas vous conduiront vers un patrimoine architectural et culturel exceptionnel.

Les Allées (anciennement Allées Provençales) datent d'avril 2007 et forment ainsi le quartier le plus récent de la ville, elles constituent un véritable prolongement du centre historique.

Situées en bas du Cours Mirabeau, avec 2300 places, les parkings Rotonde et Méjanes sont à votre disposition et vous permettent d'accéder très facilement aux Allées et au centre-ville.

Les Allées sont le lieu idéal pour profiter pleinement de la ville et faire les boutiques : avec plus de 45 enseignes telles que la Fnac, H&M, Zara, elles vous offrent une journée shopping alliant charme et modernité.

Retrouvez toutes les tendances actuelles en mode, beauté, décoration, téléphonie...les Allées sauront aussi vous accueillir chaleureusement pour vos envies détentes et gourmandes.

Au coeur de ce nouveau centre urbain, devenu le nouveau centre de vie, le Grand Théâtre de Provence, conçu par l'architecte Vittorio Gregotti, en est un geste architectural fort.

S'inscrivent également au sein de cet ensemble architectural moderne, le pavillon noir – centre chorégraphique du Ballet Preljocaj, la cité du livre avec la bibliothèque Méjanes, la Fondation Saint John Perse, la vidéothèque d'Art Lyrique, le Conservatoire Darius Milhaud ainsi que l'Office de Tourisme d'Aix-en-Provence.

Localisation