La route gourmande

Avec la Route Gourmande, les artisans proposent aux curieux une série d’étapes originales et gourmandes au cœur du territoire des Bouches-du-Rhône.

En empruntant un des quatre itinéraires proposés (Marseille, Côte Bleue, Pays d’Aix, Alpilles), découvrez le département sous un angle savoureux. Quarante artisans des métiers de bouche, pâtissiers, chocolatiers, glaciers, biscuitiers, confiseurs  s’engagent à vous proposer et à vous commenter  une spécialité sucrée de leur création et qui fait leur renommée. Cette spécialité, qu’elle soit traditionnelle ou inédite, privilégie la Provence et ses saveurs.

Tous passionnés et sélectionnés pour leur excellence, ils se chargeront de vous faire déguster : macananas, lingot d’or, pavé de la Canebière… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Organisée par la Maison du Pâtissier et la Chambre de métiers et de l'artisanat des Bouches-du-Rhône, la Route gourmande relève de l’ambition de promouvoir les métiers de bouche et le savoir-faire des artisans français, le bien manger, les bons produits.


> le site de la route gourmande

Les adresses gourmandes en Pays d'Aix