fbpx
Retour

Aix en Provence fête Noël

Du 29 novembre 2020 au 26 janvier 2021


Aix-en-Provence et son pays dès la fin novembre se parent de leurs habits de Noël pour notre plus grand plaisir.

En raison de la crise sanitaire, de nombreuses manifestations sont annulées cette année comme le marché des villes jumelles et la foire à l'huile d'olive. Mais pour notre plus grand plaisir et afin de soutenir l'activité artisanale et locale, le marché de Noël, la foire aux santons et le marché des 13 desserts ont lieu, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.


Mis à jour le 11.01.2021

Marché de Noël

du 10 au 31 décembre 2020 • Cours Mirabeau

Les artisans et commerçants vous accueillent dans les chalets du marché de Noël d’Aix-en-Provence et vous proposent un large choix de produits pour faire plaisir à vos proches.

Tous les jours de 10h à 20h.

En raison de la crise sanitaire actuelle, il n’y aura aucune dégustation ou consommation sur place mais exclusivement de la vente à emporter.


Foire aux santons

du 29 novembre au 3 janvier 2021 • Esplanade Cezanne

Véritable vitrine du savoir-faire des santonniers, la traditionnelle Foire aux santons d’Aix-en-Provence vous donne l’occasion de découvrir les nouveaux personnages créés et de débuter ou compléter votre crèche.

Du lundi au vendredi de 10h à 19h et le week-end de 9h30 à 19h30 (sauf le 25).

Le chalet crèche est installé sur le cours Mirabeau à partir du 7 décembre 2020.


Sapin géant et boîte aux lettres du Père Noël

du 4 au 19 décembre 2020 • Place des Prêcheurs

Au pied du sapin de 13 mètres de haut, la boîte aux lettres du Père Noël est installée jusqu’au 19 décembre. Les enfants sont invités à venir y déposer leur précieux courrier,  en n’oubliant pas de mettre leur adresse au dos de la lettre pour avoir une réponse !


Marché des 13 desserts

du 17 au 24 décembre 2020 • Place François Villon

Organisé par la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône, ce marché réunit agriculteurs et artisans du département pour vous faire découvrir leurs produits, leurs savoir-faire et leur passion. Et comme son nom l’indique, il vous permet de rassembler les traditionnels 13 desserts, à déguster pendant les fêtes de fin d’année.

Tous les jours de 10h à 19h, sauf le 24 décembre jusqu’à 14h.


La Marche des Rois [annulée]

le 10 janvier 2021 de 13h45 à 16h30 • départ du cortège de la place des Prêcheurs

Organisé par l’association Histoires d’Aix et de Provence, la Marche des Rois est un cortège composé de santons costumés, petits anges, bergers, artisans de tous les métiers, paysans et leur animaux, qui précède les rois mages et leurs trois dromadaires.


La Pastoral Maurel [annulée]

le 31 janvier 2021 à 15h • Théâtre du Jeu de Paume

La Pastorale Maurel, créée en 1844, est la plus ancienne et la plus spectaculaire pièce provençale de Noël. La Pastorale c’est l’annonce de la naissance du Christ faite aux bergers, qui préviennent à leur tour les gens du village. Entièrement jouée en Provençale, les acteurs, chanteurs, danseurs, tous parfaitement habités par leurs personnages, accompagnés d’un orchestre d’une quinzaine de musiciens et d’une chorale, vous font vivre un grand moment de spectacle. 

Autres rendez-vous autour de Noël

Autour d'Aix-en-Provence

Fuveau


Gardanne


La Roque d’Anthéron


Meyrargues


Rognes

  • Grand Marché Truffes et Gastronomie – 32e édition • édition 2020 annulée

Rousset


Trets